mardi 11 octobre 2011

Communication et nouvelles technologies: Quel avenir sans Steve Jobs ?

Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, est décédé


Comment évoquer l'évolution des Nouvelles Technologies et par conséquent l'univers de la communication tout entier sans évoquer de Steve Jobs et sa récente disparition.
Emblématique fondateur d'Apple, connu et reconnu de tous. Génie pour les uns, gourou pour les autres, sa mort annoncée récemment a créée un vif émoit dans la communauté des fans d'Apple mais pas seulement. Certains se questionnent : "Que va devenir le monde des nouvelles techno sans S.J? (...) Qui possède et incarne cette avidité créative aujourd'hui? (...)

Cet hippi, à la barbe et aux cheveux longs, qui débuta ses créations dans un garage avec son ami Steve Wozniak, a eu plusieurs formidables idées. Celle de rendre le "computer"  accessible à toutes et tous, celle du logo à la pomme (croquée car ainsi on ne pouvait pas la confondre avec une tomate). Ne se satisfaisant pas de son mac et de son Iphone, a-t-il parachever son oeuvre avec l'I-Pad? Est-ce que cet outil marquera notre avenir et investira notre quotidien, comme l'ont fait les ordinateurs?

Alors quel avenir pour les NT, quel avenir pour les NT sans Steve Jobs, quel avenir pour chacun de nous?
La question est légitime tant cet homme était influent et avait soif de challenges. Pourtant, j'aime à croire qu'un futur S.J est là quelque part, ou mieux encore quelqu'un qui nous le fera oublier...

L.G

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire