Impact, retombées, originalité, buzz .. voilà l’effet recherché!
Que penser du street marketing?
Selon moi (et uniquement selon moi), le street marketing est certainement l'une des formes les plus efficaces de publicité. Il s'agit d'une communication créative et de proximité permettant un impact immédiat. Lorsqu'une marque fait appel à cette forme de communication, elle doit veiller à ce que l'événement soit à la hauteur pour être remarqué. Le street marketing doit s'insérer dans notre quotidien et surprendre suffisamment pour interpeller et se rapprocher suffisamment du "street gay" lambda. Ceci afin de leur faire passer des messages alternatifs au travers de la mise en place d'animations interactives destinées à marquer les esprits.Que faut-il savoir pour comprendre rapidement le street marketing?
Très succintement, le street marketing est une technique de promotion (d’une marque ou d’un service) directement dans la rue ou les lieux publics. Cette technique de promotion s’étend de la simple distribution d’imprimés à la sortie du métro jusqu’à une présence au sein d’événements de grande envergure (compétitions sportives, festivals de musique...). Le street marketing permet de renforcer une communication de proximité, de créer du trafic et de dynamiser les ventes.
Les annonceurs utilsant le street marketing, identifient les zones de passage ou de rassemblement de la population à atteindre. Ils peuvent ainsi mener une opération très ciblée : universités, stades, concerts, quartiers d’affaires ou encore entrées de magasins ou à proximité immédiate des points de vente de l’enseigne.
" On distingue différents types d’opérations de street marketing dont les principales sont les campagnes d’échantillonnage et de dégustation ainsi que la Guérilla Urbaine.
Le street marketing peut se décliner par des actions en rue ou encore via des vidéos sur internet ou à la télévision en diffusant un large appel au public. Il fait généralement appel à des hôtesses et hôtes (trooper) ou encore des campagnes d'affichages, légales ou sauvages." (Source Wikipédia)
Des exemples plus concrets?
La rue de la démesure ...
La rue de l'humour...
La rue citoyenne...
NB: Le terme street marketing a été déposé en tant que marque par une agence du nom de M-Communication spécialisée dans les domaines du marketing opérationnel, de l’animation commerciale et de la promotion des ventes.
L.G
L.G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire